
Ryanair a enregistré en février une hausse de 5 pour cent du nombre de passagers sur une base annuelle, avec un total de 11,1 millions, malgré l’annulation de 800 vols en raison du conflit entre Israël et l’organisation palestinienne extrémiste Hamas.
Le total mensuel a donné à la compagnie low-cost irlandaise un total annuel en cours de 182,6 millions de passagers, une augmentation de 9 pour cent par rapport aux 167,2 millions de passagers de la même période l’année précédente. Le taux d’occupation en février est resté stable à 92 pour cent, équivalent à celui de l’année dernière.
Ryanair a repris début février les vols vers l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv, après une pause due au conflit à Gaza. Cependant, ces vols ont été de nouveau suspendus le 29 février jusqu’à la réouverture du terminal spécial pour les vols low-cost de l’aéroport israélien.
Le concurrent hongrois Wizz Air a signalé une augmentation de 15,8 pour cent du nombre de passagers à près de 4,4 millions en février. Cette croissance s’est produite malgré une baisse du taux d’occupation à 90 pour cent, contre 93,3 pour cent l’année précédente. Cette baisse a été influencée, entre autres, par des ajustements de capacité pour le marché israélien. Néanmoins, Wizz Air a vu son trafic passagers total augmenter de près d’un quart pour atteindre 61,5 millions.