
Pour la deuxième année consécutive, les élèves francophones en Belgique bénéficient de deux semaines de vacances de carnaval, ce qui offre la possibilité de prendre des vacances plus longues
Comme les élèves francophones sont pratiquement les seuls élèves européens à avoir une deuxième semaine de vacances, il y a plus de disponibilités et les prix sont plus avantageux. En fait, 65 % des francophones choisissent cette semaine, qui est en moyenne 10 % moins chère que la première semaine de vacances.
De plus, les vacances au ski sont devenues très populaires avec une augmentation de 43 %. L’absence de vacances de Pâques fait des vacances de carnaval la période favorite pour les sports d’hiver. La France, qui accueillera 6 des 10 skieurs francophones, connaît une croissance de 32 % par rapport à 2023. Les skieurs veulent de la neige et choisissent massivement des stations de ski de haute altitude dans les Alpes.
Malgré la popularité des vacances aux sports d’hiver, les vacances en avion vers le soleil restent très prisées. Elles ont connu une croissance de 11 % par rapport à l’année dernière. Parmi elles, 35 % ont choisi l’Espagne, notamment les îles Canaries.