
TUI constate une augmentation de 5 % de ses réservations pour les vacances d’automne par rapport à l’année dernière. Le tour-opérateur affirme que cette croissance est principalement due à l’étalement des vacances d’automne entre la communauté flamande et la communauté francophone.
Étant donné que la Belgique francophone bénéficie de deux semaines de vacances d’automne, qui ont commencé la semaine dernière, les clients wallons de TUI optent plus rapidement pour une destination lointaine. Parmi celles-ci, l’Égypte connaît la plus forte hausse, ce que TUI attribue aux prix compétitifs proposés par les hôteliers égyptiens. Les destinations caribéennes sont également très prisées dans ce segment, selon TUI.
Côté flamand, 4 clients de TUI sur 5 choisissent des vacances en avion, avec une nette préférence pour les destinations espagnoles. En particulier Tenerife, qui accueille 1 client flamand sur 6 pendant les vacances d’automne, reste le fleuron des Canaries pour TUI.
De plus, Hurghada en Égypte connaît également une belle progression auprès des clients flamands de TUI, avec une augmentation de 30 %. « Afin de répondre à la demande croissante, TUI fly a même ajouté des capacités de vol supplémentaires pour les vacances en Égypte durant les vacances d’automne », a déclaré le porte-parole Piet Demeyere dans un communiqué.
Bien que les vacances d’automne se classent en quatrième position chez TUI en termes de nombre de voyageurs, après les vacances d’été, de Noël et de Pâques, TUI constate un intérêt croissant pour cette période et croit que cet intérêt continuera de croître à l’avenir.
Photo : 4 Flamands sur 5 choisissent des vacances en avion avec TUI.