
Le 17/1/2022, le tribunal de l’entreprise de Nivelles a déclaré la faillite de la sa Alizés Travel, qui utilisait les marques Rainbow et Services Voyages. Le tribunal a désigné l’avocat Christophe Chardon en qualité de curateur.
‘Le Comité Restreint du Fonds de Garantie Voyages (GFG) a établi que l’insolvabilité financière d’Alizés Travel est définitive, de sorte que le Fonds de Garantie Voyages puisse jouer son rôle et commencer le processus d’indemnisation’, dit Mark De Vriendt (directeur général du GFG).
Toutes les demandes de remboursement peuvent désormais être soumises au GFG via le site web gfg.be. ‘Nous vous demandons de ne pas prendre contact par téléphone pour l’instant. Chaque demande sera traitée et nous tiendrons les demandeurs informés par écrit’, dit Mark De Vriendt.
‘Comme le curateur vient d’être nommé et que les données disponibles auprès d’Alizés Travel sont limitées, nous ne pouvons pas encore calculer le montant du sinistre. Mais il s’agira de plusieurs millions d’euros.’