
Booking Holdings, la société mère notamment de Booking.com, a vu à la fois ses réservations et son chiffre d’affaires augmenter fortement au deuxième trimestre. Le nombre de nuitées vendues a progressé de 8 % pour atteindre 309 millions.
La vente de billets d’avion a également connu une hausse remarquable (+44 %), tout comme le nombre de « voyages connectés », où les clients combinent plusieurs éléments de leur voyage. Ce segment a enregistré une croissance de plus de 30 % et représente désormais plus de dix pour cent des transactions sur Booking.com.
Ces chiffres de croissance ont porté le chiffre d’affaires à 6,8 milliards de dollars (5,9 milliards d’euros), soit une augmentation de 16 %. Le bénéfice, corrigé notamment des impôts, a également progressé de plus d’un quart pour atteindre 2,4 milliards de dollars (2,1 milliards d’euros).
Glenn Fogel, CEO de Booking, qualifie le trimestre de « solide », tout en anticipant un ralentissement de la croissance au second semestre. D’après l’entreprise, l’incertitude dans le contexte macroéconomique et géopolitique – pensons à la confiance des consommateurs, aux taux de change et à l’inflation – pourrait encore freiner la demande en matière de voyages.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.