
Les médias grand public ont levé le pied ce week-end : la fin de la crise a été annoncée dans des titres qui n’ont rien laissé à l’imagination. TravMagazine BeLux a lu avec un large sourire comment les grands journaux ont titré “Ça va être un super été”. Nous citons volontiers et avec empressement les éditions du week-end des grands journaux, en ligne et hors ligne.
Het Laatste Nieuws a parlé d’un “printemps ensoleillé” et s’attend à un “été de festivals”. Un article d’une page entière décrivait l’atmosphère de l’après-ski à Ischgl, l'”Ibiza des Alpes” mais aussi l’un des plus célèbres points chauds du coronavirus, il y a exactement deux ans. Skier, prendre un bain de soleil : les bonnes vibrations sont de retour !
Le même journal parle du virus “craqué” dans les laboratoires d’Afrique du Sud. Après le refus des grandes sociétés pharmaceutiques de produire des vaccins en Afrique du Sud, ils ont décidé de le faire eux-mêmes. Vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais le Dr Tedros Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), affirme que pour se débarrasser de la phase aiguë de la pandémie d’ici la fin de l’année, 70 % de la population mondiale doit être vaccinée d’ici l’été. Dr Ghebreyesus : “Nous pouvons y parvenir, si le monde le veut. Mais si le monde veut rester avide, nous ne le ferons pas.”
HLN donne également le témoignage d’un couple flamand qui a parcouru le monde pendant quatre ans “par ses propres moyens”. Une citation : “En voyageant, on prend aussi confiance en soi et, au bout d’un moment, on aime relever des défis supplémentaires”. En d’autres termes : c’était possible dans le passé, c’était possible ces deux dernières années et c’est possible maintenant : faire des voyages aventureux !
Les médias généralistes ont redécouvert le “voyage” comme un bon contenu pour leurs lecteurs. C’était différent depuis un moment, mais les bonnes vibrations sont de retour.