
Les compagnies de croisière annulent les escales en Ukraine et en Russie en raison de l’escalade du conflit. Ils ajustent les itinéraires et cherchent des ports d’escale alternatifs.
La Norwegian Cruise Line, par exemple, supprime Saint-Pétersbourg de ses itinéraires pour le reste de l’année. Normalement, NCL, Oceania et Regent Seven Seas, qui font tous trois partie de NCL Holdings, devraient faire escale à Saint-Pétersbourg une cinquantaine de fois en 2022.
‘Saint-Pétersbourg est l’un des joyaux de la couronne de nos itinéraires’, a déclaré Frank Del Rio, PDG de Norwegian Cruise Line Holdings. ‘La sécurité de nos clients, de notre équipage et des lieux que nous visitons est notre priorité absolue. Nous informons les agents de voyage et les clients concernés des itinéraires modifiés dès que possible.’
Scenic annule toute sa série de croisières fluviales en Russie en 2022. Viking River Cruises annule toutes les traversées de 2022 de son itinéraire Kiev, Mer Noire et Bucarest.
Regent Seven Seas supprime les îles Solovetsky, Arkhangelsk, Mourmansk et Odessa de ses itinéraires.
MSC Cruises a deux navires qui font escale à Saint-Pétersbourg ce printemps : MSC Preziosa (7 mai) et MSC Grandiosa (18 mai). ‘Nous suivons de près cette situation préoccupante et nous prendrons toujours les décisions appropriées pour protéger nos clients.’