
Après plusieurs années difficiles, le tourisme au Sri Lanka se redresse. Après Covid-19, qui a entraîné une crise économique et une transformation politique difficile, le calme social est revenu. Les problèmes d’approvisionnement sont également de nouveau sous contrôle après l’arrivée d’un nouveau président. C’est ce qu’a confirmé Mahen Kariyawasan, Director of Sri Lanka Tourism Advisory Council, lors d’une visite à nos bureaux ce matin.
“Depuis deux semaines, les dernières restrictions Covid ont été levées et les voyageurs de Belgique peuvent se rendre au Sri Lanka sans aucun problème. L’investissement dans les infrastructures touristiques est de nouveau en plein essor. Le secteur a retrouvé une capacité normale et certains nouveaux hôtels ouvriront leurs portes dans les prochains mois.”
M. Mahen Kariyawasan, Director of Sri Lanka Tourism Advisory Council et directeur général de DMC andrew, la société de voyage.
“Avec la dévaluation de la roupie, le niveau des prix reste à un niveau pré-covide, ce qui rend les voyages au Sri Lanka très attractifs. Il existe plusieurs options de vol via le Moyen-Orient ou directement depuis Paris. Parallèlement, nous voyons également apparaître de nouveaux concepts. La conduite autonome devient plus populaire que jamais et le glamping est également très demandé”, a déclaré M. Mahen.
Avant la pandémie mondiale, quelque 12 000 Belges se rendaient chaque année au Sri Lanka. Actuellement, la destination est également très demandée sur les marchés allemand et nord-européen. Là-bas, les “vacances d’hiver” au Sri Lanka sont devenues très populaires en raison de la crise énergétique à court terme.