
Le tourisme à Ras Al Khaimah a battu un nouveau record au cours du premier semestre 2025. Plus de 654 000 visiteurs ont été enregistrés, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année dernière.
Cette croissance provient surtout de l’Inde (+25 %), du Royaume-Uni (+5 %), de la Chine (+9,2 %) et de la Russie (+7 %), complétée par des taux de croissance à deux chiffres en provenance de nouveaux marchés comme la Roumanie, la Pologne et l’Ouzbékistan, grâce à des vols directs.
Dans ce contexte, le Benelux reste un acteur relativement modeste. Néanmoins, l’autorité touristique RAKTDA porte un intérêt croissant à ce marché. Début octobre, l’Émirat accueillera le congrès Selectair, offrant à un pilier important du réseau d’agents de voyages belges l’occasion de découvrir la destination. L’objectif : inscrire le “troisième” émirat, aux côtés d’Abu Dhabi et de Dubaï, sur la carte touristique des Émirats arabes unis.
Entre-temps, la capacité hôtelière connaît un essor considérable. Outre l’ouverture du Rove Al Marjan Island, des projets ont été annoncés par Four Seasons, Fairmont, Taj et NH Collection. Objectif : doubler le nombre de chambres d’ici 2030.
Une évolution nécessaire puisque RAKTDA ambitionne de plus que doubler le nombre annuel de visiteurs pour atteindre environ 3,5 millions d’ici 2030.
Photo : Jebel Jais, avec ses 1 892 mètres, est la plus haute montagne des Émirats arabes unis.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.