
Au premier semestre de 2024, Dubaï a accueilli environ 9,31 millions de visiteurs. Cela représente une croissance de 9 % par rapport à la même période en 2023, selon les chiffres du Dubai Department of Economy and Tourism (DET).
En 2023, Dubaï avait déjà accueilli un nombre record de 17,15 millions de visiteurs. Tous les indicateurs montrent que l’émirat est en voie d’établir un nouveau record en 2024. Le marché de l’Europe occidentale a représenté un cinquième du nombre de visiteurs au cours du premier semestre. De plus, les États du Golfe voisins, ainsi que d’autres pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA), ont constitué plus d’un quart des visiteurs. Le marché sud-asiatique montre également une croissance remarquable (17 %).
Selon le département du tourisme, cette croissance s’inscrit dans “l’objectif global de faire de Dubaï la meilleure ville à visiter, à vivre et à travailler”. En janvier, Dubaï a été désignée pour la troisième année consécutive comme la destination mondiale numéro 1 dans les Tripadvisor Travellers’ Choice Awards.
Pour soutenir cette croissance, l’émirat a annoncé en avril la construction de “la plus grande aéroport du monde”. Cet aéroport devra, dans dix ans, avoir la capacité d’accueillir 150 millions de voyageurs par an. “Nous restons déterminés à poursuivre ce parcours réussi et à augmenter la contribution du secteur touristique au PIB de Dubaï. En développant davantage notre infrastructure et en offrant des services exceptionnels aux visiteurs, nous voulons établir de nouvelles références et records en 2024”, a déclaré le cheikh Mohammed bin Rachid Al Maktoum, le leader de Dubaï, dans un communiqué.