
Le nouveau fleuron de la flotte Seabourn, le Seabourn Venture, était récemment en Europe pour une présentation exclusive à un groupe de professionnels du voyage internationaux. Après avoir été révisé dans la cale sèche de Brest, le premier navire d’expédition de la compagnie maritime a brillé dans le port de Tilbury Town, à l’est de Londres. Une courte croisière vers Southampton a marqué le départ du navire le 12 mai, où il a entamé sa deuxième saison de croisières vers les destinations les plus fascinantes du monde.
Le Seabourn Venture n’est pas un navire d’expédition ordinaire ; c’est un navire ultra-luxueux spécialement conçu pour l’aventure et le confort. Construit selon les normes PC6 Polar Class, il est prêt à affronter des conditions polaires difficiles et des environnements variés. Équipé des dernières technologies et du matériel le plus récent, ce navire de 170 mètres de long offre près de 2787 m2 d’espace de pont et offre à ses hôtes des vues panoramiques à près de 270 degrés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Après avoir exploré les îles britanniques, l’Irlande, l’Écosse, les Orcades et les îles Shetland, le Seabourn Venture met le cap sur Reykjavik. De là, il entamera sa deuxième saison dans l’Arctique, avec des voyages de 14 et 15 jours au Groenland et en Islande. Entre juin et août 2023, il visitera des endroits reculés tels que Scoresby Sound au Groenland et Pond Inlet au Nunavut. Le 27 août 2023, le tout premier voyage à travers le passage du Nord-Ouest, une aventure de 23 jours de Kangerlussuaq, au Groenland, à Nome, en Alaska, débutera.
Le Seabourn Venture continuera de naviguer le long de la côte ouest des Amériques en direction de l’Antarctique, où il explorera le ” continent blanc ” entre novembre 2023 et février 2024. Au printemps 2024, le navire effectuera des traversées uniques de l’Atlantique avec des escales aux îles Malouines, en Géorgie du Sud, à Tristan da Cunha et à l’île de l’Ascension, avant de naviguer le long de la côte ouest de l’Afrique et de l’Europe en préparation de la saison arctique de 2024.
Pour une expérience d’expédition ultime, le Seabourn Venture est équipé de deux kayaks de mer, de Zodiacs pour tous les invités et même de sous-marins construits sur mesure, chacun pouvant accueillir six personnes. Les hôtes sont accompagnés par une équipe d’expédition de 24 personnes de classe mondiale, composée d’experts en faune et flore, de scientifiques, d’historiens et de naturalistes renommés, qui donnent un aperçu de l’histoire, de l’écologie et de la culture des lieux visités.
Le Seabourn Venture offre également une première technologique avec une caméra GSS Cineflex 4K au mât du salon Constellation. Cette caméra peut diffuser des images de merveilles naturelles jusqu’à près de 8 kilomètres de distance sur les écrans de télévision des suites et les grands écrans du salon. Elle offre ainsi une extraordinaire “expérience de la vie sauvage”.
Les professionnels du voyage présents sont unanimes : le Seabourn Venture est un bel exemple de croisière d’expédition. Le navire incarne parfaitement la combinaison de l’aventure et du confort, de l’exploration et du luxe. L’attention portée aux détails, la technologie de pointe et les itinéraires uniques sont autant de caractéristiques qui distinguent le Seabourn Venture dans le monde des croisières d’expédition.
Le décor du Seabourn Venture est élégant, stylé, mais avec une touche d’innovation. Seabourn a réussi à créer une atmosphère unique qui correspond parfaitement aux régions où les navires font escale. Cela se reflète dans les intérieurs qui évoquent la chaleur et le confort d’un pavillon d’hiver.