
Amadeus, leader mondial des technologies pour l’industrie du voyage, a annoncé l’expansion de son réseau d’innovation sociale Travel4Impact vers de nouvelles régions et marchés en EMEA et APAC. En collaboration avec l’IE University, cette initiative a été mise en place pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) du secteur du voyage et du tourisme, les aider à prospérer et renforcer leur impact social et environnemental positif.
Après deux éditions en Espagne et en Europe, le réseau Travel4Impact sera opérationnel à l’échelle mondiale cette année et accueillera des organisations du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et de l’Océanie. Les inscriptions pour la troisième édition ont été ouvertes le 1er mars et plus de 30 PME devraient y participer en 2023.
Ce programme aide les PME de l’industrie du voyage à améliorer leur position concurrentielle et leur impact sur l’environnement et la société grâce à un réseau qui considère la numérisation, la collaboration et la durabilité comme des éléments essentiels de leur proposition de valeur. Les PME sélectionnées bénéficient d’un soutien et peuvent participer à une communauté d’innovation, partager des connaissances et de l’expérience, suivre des formations et collaborer avec d’autres participants.
Travel4Impact est ouvert aux PME qui sont actives depuis au moins deux ans dans l’écosystème touristique et qui emploient au moins deux employés à temps plein. Il est important que les PME s’engagent activement en faveur de la durabilité et de la numérisation et se concentrent sur la maximisation de l’impact positif de leur travail dans leur marché ou région spécifique (EMEA ou APAC).