
Ryanair a ajusté son programme de vols dans certains aéroports « plus coûteux », notamment Dublin, Milan Malpensa, Varsovie Modlin et quatre aéroports portugais où la compagnie aérienne affirmait que les coûts augmentaient plus rapidement que l’inflation en 2024. Cela confirme le retard de livraison des Boeing 737 cet été par la compagnie aérienne irlandaise.
Lundi, Michael O’Leary, le CEO de Ryanair, avait déjà averti que les vols pourraient être de 5 à 10 pour cent plus chers pendant la saison estivale, en raison du retard de livraison des avions Boeing. Le constructeur aéronautique ne livrera que 40 des 57 B737 Max 8 prévus à Ryanair d’ici fin juin.
Le programme d’été actuel de Ryanair était basé sur la réception d’au moins 50 nouveaux avions. En conséquence, la compagnie aérienne devra réduire les programmes de vol pour 10 avions pendant les mois d’été de pointe de juillet, août et septembre. ‘Cela entraînera quelques petits changements dans le programme dans le contexte de la flotte de 600 avions de Ryanair et réduira les fréquences sur les itinéraires existants plutôt que d’annuler de nouveaux itinéraires’, a déclaré la compagnie aérienne.
Les modifications du programme réduiront le trafic annuel total à juste en dessous de 200 millions de passagers par rapport à un objectif initial de 205 millions.