
Contrairement à son homologue de Trivago, Brian Chesky, PDG d’Airbnb, voit un avenir plus radieux.
Selon lui, les experts et les analystes sous-estiment le potentiel des voyages. En fait, il est convaincu que nous entrons dans un “âge d’or” avec le secteur du voyage. Et cela est principalement dû au fait que de nombreuses personnes travaillent (encore) à domicile. Ils sont rivés à leurs écrans toute la journée. En guise de contre-réaction, ils voyageront davantage pour lutter contre la solitude et l’isolement. Ils rechercheront activement des contacts et des expériences sociales.
Et ils ne se contenteront pas de voyager dans des classiques comme Las Vegas, Rome ou Paris, mais ils s’aventureront également dans certaines des 100 000 villes et marchés qu’Airbnb tente d’inspirer. Il l’a dit lors d’une interview sur la scène du Skift Global Forum mercredi à Manhattan, où le PDG d’Airbnb a exposé sa vision de la nouvelle ère.
Par ailleurs, M. Chesky a également révélé que les “expériences” d’Airbnb sont désormais revenues à des niveaux pré-pandémiques. Dans les années à venir, il prévoit un rafraîchissement du produit avec de nouveaux investissements.
“Les expériences redeviennent une priorité croissante, et nous réalisons un certain nombre d’investissements dans le produit pour continuer à mettre l’accent sur les expériences”, a déclaré M. Chesky début août. “Et je pense que ça va être une grande partie de notre histoire en 2023 et au-delà au cours des cinq prochaines années. Je suis donc très enthousiaste à ce sujet.”