
Le groupe Lufthansa se présente désormais avec une identité visuelle renouvelée. Avec cette nouvelle identité de marque, le groupe souhaite mettre plus clairement en avant la force collective du Lufthansa Group.
Pour les clients, cela signifie que les services et offres sont davantage regroupés sous la marque du groupe, ce qui les rend plus facilement reconnaissables, explique Lufthansa.
« Le groupe Lufthansa évolue d’un ensemble de compagnies aériennes distinctes vers un groupe aérien intégré », déclare Dieter Vranckx, Chief Commercial Officer du Lufthansa Group.
« La nouvelle identité de marque est donc bien plus qu’une révision cosmétique : c’est une étape stratégique. Dans un marché exigeant, cette initiative crée un ancrage visuel de confiance pour nos clients. Une identité visuelle dans le secteur aérien doit faire bien plus que se distinguer : elle reflète nos valeurs stratégiques et la promesse que nous souhaitons faire à nos passagers, à travers toutes nos marques. La nouvelle identité de marque permet une expérience cohérente, offre des repères et renforce l’identification au Lufthansa Group. »
La nouvelle identité se distingue par le logo emblématique de la grue, désormais utilisé pour le groupe sans le cercle qui l’entourait. Lufthansa Group introduit également une nouvelle typographie et une palette de couleurs élargie comprenant six teintes supplémentaires. Ces couleurs symbolisent les différentes altitudes, du sol au ciel, et reflètent ainsi la diversité du Lufthansa Group.
Les compagnies aériennes du groupe conservent leurs propres noms de marque, mais opèrent plus explicitement sous le parapluie de la marque de groupe renforcée. Le label « Member of Lufthansa Group », qui sera apposé sur tous les avions des compagnies du groupe, souligne les liens entre les transporteurs qui ne volent pas sous le nom Lufthansa. Cette mention a déjà été introduite plus tôt cette année sur les cartes d’embarquement numériques, les sites web et sur 160 avions appartenant à différentes compagnies du groupe Lufthansa. L’année prochaine, la marque du groupe sera également visible à l’entrée des salons à travers le monde, comme c’est déjà le cas à Rome, Milan et Bruxelles. Le label « Member of Lufthansa Group » apparaîtra en outre sur les supports aéroportuaires, tels que les étiquettes bagages, ainsi qu’à bord des avions.
Le Lufthansa Group est le quatrième plus grand groupe aérien au monde en termes de chiffre d’affaires et de taille de flotte. Sous son parapluie se trouvent cinq compagnies aériennes nationales, plusieurs compagnies privées et spécialisées dans le voyage, Lufthansa Cargo, Lufthansa Technik, ainsi que plus de 300 filiales et participations. (Photo : Lufthansa Group).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.