
Le groupe Lufthansa et Amadeus ont signé un nouvel accord de distribution. Elle régit la manière dont les deux partenaires traiteront à l’avenir le contenu NDC des compagnies aériennes du groupe Lufthansa.
Les agents de voyage connectés aux systèmes d’Amadeus l’attendaient depuis longtemps. Et le contrat NDC entre le groupe Lufthansa et Amadeus est une réalité.
Au cours du quatrième trimestre, les utilisateurs d’Amadeus auront pour la première fois accès aux offres et aux tarifs du groupe Lufthansa que le système de réservation traditionnel d’Amadeus ne propose pas.
Selon une déclaration de Lufthansa et d’Amadeus, les offres NDC pourront être réservées via la plateforme de voyage Amadeus. Les agences de voyages et autres entreprises auront donc besoin d’une connexion à Amadeus Selling Platform Connect, à Amadeus Travel API ou à Cytric Travel & Expense.
Outre le contenu de Lufthansa, les tarifs et les offres de Swiss, Austrian, Brussels, Air Dolomiti et Eurowings Discover sont également disponibles, y compris les prix en cours. Le groupe Lufthansa promet également d’ajouter une foule de services supplémentaires, tels que la réservation de sièges et les bagages supplémentaires.
NDC
NDC (New Distribution Capability) est une norme de transfert de données développée par l’association des compagnies aériennes IATA. L’objectif est de rendre les compagnies aériennes plus indépendantes des systèmes de réservation traditionnels et de proposer aux clients des produits plus individualisés. Outre les vols et les sièges, ils comprennent les voitures de location, les transferts ou les excursions à destination.