
Club Med a présenté ses résultats semestriels pour 2025. Il s’agit du premier rapport financier public sous la nouvelle direction de Stéphane Maquaire, bien que les résultats reflètent encore la politique de son prédécesseur Henri Giscard d’Estaing.
En Belgique, le chiffre d’affaires a augmenté de 2 % au premier semestre, tant sur le marché individuel que pour les Meetings & Events. Ce sont surtout les destinations à moyenne distance, avec Marrakech en tête, ainsi que le voilier Club Med 2 – qui navigue dans les Caraïbes en hiver et en Méditerranée en été – qui ont tiré la croissance.
Pour les resorts de montagne, le calendrier des sports d’hiver a été moins favorable en raison du placement des vacances scolaires, bien que cela n’ait pas freiné la croissance du segment hivernal.
À l’international, le chiffre d’affaires a progressé de 4 % pour atteindre 1,175 milliard d’euros. Le résultat opérationnel a grimpé de 17 %, tandis que le taux d’occupation est resté stable à 70 %. La France demeure le plus grand marché, suivie par le Brésil et les États-Unis.
Les resorts de montagne et la Exclusive Collection haut de gamme ont chacun connu une croissance de 7 %. De nouveaux projets en Italie et au Canada, ainsi que des rénovations en Turquie, dans les Caraïbes et en Asie, doivent renforcer l’expansion internationale, selon Club Med.
Nouveau CEO sur la ligne de départ
Maquaire peut désormais encadrer ces résultats et voit dans la forte demande pour les destinations de montagne et les expériences de luxe une confirmation du potentiel de croissance pour 2026. Selon lui, Club Med est bien positionné pour poursuivre cette dynamique grâce à ses 75 ans d’héritage et à une expansion internationale maîtrisée.
« J’ai hâte de poursuivre cette dynamique avec toutes nos équipes à travers le monde et d’écrire ensemble le prochain chapitre de l’histoire à succès de Club Med », conclut Maquaire.
Photo © Charlotte Lapalus
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.