
En juillet et août, 4,9 millions de passagers ont voyagé via Brussels Airport, une augmentation de 6 % par rapport aux vacances d’été 2023.
« Les chiffres parlent d’eux-mêmes : cet été a été un véritable succès pour Brussels Airport », a déclaré Arnaud Feist, le CEO de Brussels Airport, dans un communiqué. « Grâce à une préparation rigoureuse avec l’ensemble de nos partenaires, nous avons pu offrir un service de grande qualité.»
L’aéroport a observé deux phénomènes dans les chiffres d’août. Le nombre de passagers en correspondance a augmenté de 16 % en août, ce qui, selon Brussels Airport, renforce le rôle stratégique de l’aéroport en tant que hub dans le réseau Star Alliance. Brussels Airport note également qu’il y a eu en août environ 200 000 passagers entrants de plus que de passagers sortants, un phénomène typique à la fin des vacances d’été.
La popularité des destinations reste presque inchangée à Brussels Airport par rapport à l’année dernière. En août, les trois principales destinations restent l’Espagne, la Turquie et la Grèce, comme l’année dernière. L’Italie et le Maroc se hissent respectivement à la quatrième et cinquième place, suivis par l’Allemagne, les États-Unis, le Portugal, la France et le Royaume-Uni.
En ce qui concerne le volume de fret, l’aéroport observe en août une légère baisse de 3 % par rapport à 2023, mais celle-ci est compensée par une augmentation de 6 % en juillet, selon Brussels Airport.