
Les Boeing 777-200 pourraient à nouveau voler au début de l’année 2022, après que Boeing ait cloué au sol 128 appareils à la suite d’une panne de moteur lors d’un vol United en février.
Un moteur est tombé en panne à bord d’un 777-200 de United Airlines à destination de Honolulu après son décollage de Denver le 20 février, en raison d’un défaut de pale de ventilateur. L’avion est retourné en toute sécurité à l’aéroport et personne n’a été blessé.
L’administration fédérale de l’aviation (FAA) a immédiatement réagi en procédant à une série d’inspections de l’avion B777 équipé d’un moteur Pratt & Whitney 4000 avant que d’autres vols ne puissent être effectués. L’enquête a révélé que la fissure de l’aube du ventilateur du moteur United était due à la fatigue du métal.
La Federal Aviation Administration (FAA) vient de publier trois directives demandant de nouvelles inspections et modifications des moteurs Pratt & Whitney 4000 des Boeing 777-200. Grâce à ces directives, il serait possible de remettre les moteurs en service au début de 2022.
Dans une réaction, Boeing a déclaré qu’il soutenait les directives. Et United Airlines, la seule compagnie aérienne américaine ayant dans sa flotte des 777 équipés des moteurs en question, estime qu’il s’agit d’une bonne solution.
© Sundry Photography / Shutterstock.com
