
En Flandre, le débat sur le raccourcissement des vacances d’été reprend. Les experts plaident depuis longtemps pour des vacances d’été plus courtes, comme en Wallonie. Il va sans dire qu’une période de vacances d’été plus courte a des conséquences directes sur le secteur du tourisme, et c’est pourquoi l’ABTO participe également à la discussion. Le président de l’ABTO, Geert Raes, travaille sur le sujet depuis environ cinq ans et est déjà favorable à un raccourcissement des vacances d’été en Flandre.
‘Chez ABTO, nous sommes absolument en faveur d’un plus grand étalement, et nous osons insister sur l’importance de décaler les dates de début des vacances dans les deux parties du pays. Cela permet de réduire la pression sur les prix pour les principales dates de départ, ainsi que de réduire le volume du trafic vers l’aéroport, et cela garantit une meilleure répartition les jours de pointe.’
Geert Raes a également collaboré avec la Fondation Roi Baudouin sur l’argumentation qui devait soutenir la politique francophone.
© Shutterstock
