
L’Office National du Tourisme Tunisien aux Pays-Bas ferme ses portes. Les opérations pour le marché néerlandais se poursuivront désormais depuis Bruxelles, sous la direction de Mme Ichrak Ben Faten. Elle succèdera à Mohamed Attia qui part.
Il était l’exécutif aux Pays-Bas depuis 2016. Attia nous a fait savoir : “Ma mission aux Pays-Bas en tant que représentant de l’Office National du Tourisme Tunisien est terminée. Quel voyage cela a été. Une expérience extraordinaire, pleine de défis et de récompenses. Je suis très reconnaissant pour toutes les personnes professionnelles et charmantes que j’ai rencontrées et avec lesquelles j’ai eu l’occasion de travailler”.
La responsabilité et l’éventail des fonctions de Mme Ichrak Ben Faten s’élargissent résolument puisqu’elle est chargée de promouvoir la Tunisie sur les deux marchés.
Mesures d’assouplissement
Après ses voisins, le Maroc et l’Algérie, la Tunisie assouplit à son tour les protocoles de voyage pour les visiteurs étrangers. Le ministère de la santé tunisien a annoncé que les voyageurs sont désormais dispensés de présenter un certificat de vaccination ou un test Covid-19 négatif.
En outre, les voyageurs européens n’ont pas besoin de visa pour visiter la Tunisie pendant 90 jours. Pour les voyages organisés, la présentation d’une carte d’identité nationale en cours de validité accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence de voyage sera autorisée à entrer en Tunisie.