
Les transports publics permettent aux visiteurs de se rendre en Suisse sans souci. L’arrivée en train depuis la Belgique garantit un début de vacances agréable : pratique, rapide, confortable et respectueux du climat. Le train émet moins de CO2 que tout autre moyen de transport motorisé. Cela est dû à leur source d’énergie : l’hydroélectricité. Mais le train n’est pas le seul moyen de transport écologique en Suisse : qu’il s’agisse d’un téléphérique solaire, d’un bateau à moteur climatiquement neutre, d’un e-PostBus, d’un téléphérique sur l’eau ou de villages sans voitures, la Suisse a beaucoup à offrir en termes de mobilité durable et peut ainsi faire du voyage en Suisse et à travers la Suisse une expérience particulière. Il s’agit là d’un véritable voyage durable.
Grand Train Tour of Switzerland
11 grands lacs, 4 langues officielles, 5 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et 1280 kilomètres de panoramas magnifiques. Avec le Grand Train Tour of Switzerland, vous voyagerez à bord de trains panoramiques vers tous les sites et curiosités de la Suisse, tout au long de l’année. Montez à bord, asseyez-vous et profitez, où que vous soyez.
Découvrez toutes les vues et les curiosités que la Suisse a à offrir, tout en voyageant confortablement en train. Le Grand Train Tour of Switzerland combine les plus belles lignes panoramiques en un itinéraire unique. La direction et la durée du voyage ne sont pas fixes. Vous pouvez monter ou descendre où bon vous semble. Que ce soit à Zermatt ou à St Moritz, dans le canton du Tessin ou dans le Lavaux, aux chutes du Rhin ou au lac des Quatre-Cantons.
Pour les étapes suivantes, le Grand Train Tour of Switzerland fusionne les trajets en train les plus panoramiques en un itinéraire à couper le souffle. Ce voyage en train de 1280 kilomètres, en 8 étapes et toute l’année, va des villes les plus charmantes de Suisse aux hauts lieux des Alpes, en passant par des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco et par des sites touristiques et des lieux d’intérêt mondialement connus.