
La Grèce a lancé la nouvelle campagne A LIFE – CHANGING EXPERIENCE.
Nous voulons inviter les voyageurs à profiter de la Grèce par le biais de la nature et d’expériences hors du commun. Rencontrez les habitants, participez à un festival local et dansez jusqu’au matin, goûtez une tomate fraîche lavée à l’eau de mer, suivez le chemin menant à la plus belle plage cachée.
Découvrez-le ici ou tout simplement… venez en Grèce cet été ! Les trésors cachés de la Grèce vous attendent.
Voulez-vous goûter une tomate lavée à l’eau de mer ?
Alors rendez-vous à Tinos, une île profondément authentique des Cyclades (à seulement 30 minutes de Mykonos en ferry) qui peut se targuer d’être véritablement autosuffisante en ce qui concerne ses produits. Des fruits de mer aux herbes de montagne, en passant par les produits laitiers et les vins, l’île est aussi riche en ingrédients naturels qu’en imagination lorsqu’il s’agit de partager ses créations culinaires.
Tinos est une île de fermiers. On y cultive l’orge, l’avoine et le blé, ainsi que les olives, les figues, les câpres et les fameux artichauts. Les vergers regorgent d’arbres, notamment de citronniers et d’orangers. Les câpres sont ramassées au début de l’été et mises en saumure pendant un mois avant d’être célébrées lors d’une fête au mois d’août. Il existe également des festivals pour les artichauts, le vin, le miel, le raki et l’origan. À l’arrivée de l’automne, les Tinians partent à la recherche de champignons, qu’ils mangent frits ou en ragoût.
En vous aventurant sur l’île, vous sentirez l’odeur de la menthe, de la sauge, du dittany, du thym et de la camomille que vous reconnaîtrez ensuite dans les magasins locaux ou dans les infusions. Et vous admirerez les pigeonniers (il y en a plus de 1 000) utilisés pour l’élevage des colombes et des pigeons, qui font partie intégrante de la culture culinaire et architecturale de Tinos.
Une visite culinaire de Tinos comprend l’exploration du paysage et des villages uniques de l’île, et certainement la rencontre avec des producteurs locaux. Commencez par Hora, à la coopérative agricole de Tinos, et goûtez une délicieuse omelette à la frutalia, puis rendez-vous au village de Kechros pour y déguster des fromages produits par des fabriques locales. Au village d’Ysternia, le dîner se compose d’un remarquable menu à base de fruits de mer, littéralement sur la mer, et en fin de journée, offrez-vous une tranche de galaktoboureko (pâte filo fourrée de crème pâtissière et imbibée de sirop) sur la charmante place du village de Pyrgos.
Quel effet cela fait-il de sauter de la plus haute falaise ?
Alors Milos est l’endroit où il faut être !
Pour beaucoup, Milos est l’île la plus exotique de la mer Égée en raison de ses couleurs extraordinaires, du paysage et des roches volcaniques qui peignent les plages en rouge, rose et orange. Située dans la partie sud-ouest des Cyclades, elle se trouve à une demi-heure d’avion d’Athènes.
Le paysage lunaire de Sarakiniko a été immortalisé sur de nombreuses photos, mais rien ne vous prépare à la réalité. La roche blanche calcaire, façonnée et lissée pour ressembler à la surface de la lune, est déjà spectaculaire. Mais le contraste avec la mer d’un bleu profond et la petite plage de sable en contrebas saute aux yeux et c’est tout… votre cœur est bel et bien capturé. Et si vous voulez rendre l’expérience vraiment épique, essayez de sauter d’une falaise dans la mer bleue azur. Vous pourrez passer le reste de l’après-midi à vous prélasser sur les rochers. Un dernier conseil : restez jusqu’au coucher du soleil et, si vous en avez l’occasion, ne manquez pas de vous y rendre le soir, à la pleine lune.
Pourquoi danser avec des étrangers ?
L’expérience d’une foire locale à Ikaria est inoubliable. Pour avoir un aperçu mémorable de la culture du peuple Ikaria et pour exalter votre âme, vous devez vous immerger dans au moins une foire. L’île est célèbre dans toutes les îles grecques pour ses fêtes nocturnes, appelées Panigyria en grec, au cours desquelles les habitants célèbrent les saints et d’autres fêtes religieuses. Les célébrations glorieuses qui ont lieu une fois par an rassemblent des centaines d’habitants et de visiteurs dans la campagne environnante, avec des plats traditionnels, de la musique live et des danses qui durent jusqu’au lendemain matin. Goûtez au Raskos (viande de chèvre bouillie) et au vin ikarien, profitez de la musique, amusez-vous et dansez le traditionnel Ikariotikos (“Ικαριώτικος”), riez et faites la fête jusqu’au petit matin !
En outre, profitez de votre séjour pour découvrir le mode de vie des Ikariens. Vivre Rire Aimer ? Vous vous imaginez peut-être une tenture murale des années 00, mais il semblerait que ce soit aussi le secret d’une longue vie. C’est en tout cas ce que pensent les Ikariens. L’île d’Ikaria est l’une des cinq “zones bleues” du monde – une région où les gens vivent le plus longtemps, grâce à leur mode de vie, leur régime alimentaire, leur routine et leur environnement uniques. L’île d’Ikaria est un endroit idéal pour se détendre et contrebalancer l’effervescence d’Athènes. On peut s’y rendre en ferry ou en avion depuis la capitale ou depuis l’île de Samos. Les visiteurs sont attirés par cette île joyeuse et décontractée pour ralentir, se ressourcer et se réinstaller, tout en savourant de délicieux plats méditerranéens et en apprenant des leçons de vie auprès des sympathiques habitants.
#AllYouWantIsGreece #VisitGreece #AlifeChangingExperience