
La Croatie a récemment mis en œuvre des réformes dans le domaine du tourisme durable. Par exemple, une « loi sur le tourisme » a été introduite, qui permet au pays de se développer davantage dans le domaine du tourisme durable. Dans le cadre de ces réformes, un cadre législatif et stratégique pour la gestion du tourisme a été établi, considéré comme un modèle pour le développement du tourisme dans d’autres destinations européennes et mondiales.
Par ailleurs, Nikolina Brnjac, la Ministre du Tourisme et des Sports, a reçu la reconnaissance de l’ADAC (le premier club automobile européen) pour son engagement en faveur du développement du tourisme durable.
Reconnaissance du tourisme durable en Croatie
“Nous remercions l’ADAC pour la reconnaissance et l’importance de cette loi. Ainsi que pour tous les efforts que le gouvernement de Croatie a investis dans la création d’un cadre législatif pour le développement du tourisme durable en Croatie. Ce prix confirme que nous sommes sur la bonne voie. vers un tourisme durable.” La ministre a déclaré que la Croatie était le premier pays à introduire une telle loi sur le tourisme. “Grâce à cette loi et aux données associées, nous sommes en mesure de rendre le séjour des touristes plus agréable tout en améliorant la qualité de vie des habitants des destinations touristiques”, a déclaré Brnjac.
À propos de la médaille Kristofor
La médaille ADAC Kristofor est une récompense importante que l’Automobile Club allemand remet à ses partenaires de longue date en guise de remerciement pour leur coopération fructueuse au fil des années. La décision d’attribuer la médaille à la ministre Brnjac a été prise par la présidence de l’ADAC, la dernière d’une série de reconnaissances pour la Croatie en tant que leader du tourisme durable.
L’Organisation mondiale du tourisme (ONU Tourisme, anciennement OMT) a également reconnu le pouvoir innovant et l’importance de la loi croate sur le tourisme, tout comme la Commission européenne, qui a également reconnu la réforme complète de la gestion du tourisme en Croatie. La Croatie a été citée comme exemple pour le reste de l’Europe dans le document stratégique pour le développement du tourisme dans l’UE intitulé « Voie de transition touristique ». Les initiatives prises par la Croatie dans le domaine du tourisme durable sont considérées comme efficaces et précieuses et sont considérées comme une source d’inspiration pour d’autres pays. Cela a été fait dans le cadre de la stratégie adoptée pour le développement du tourisme durable jusqu’en 2030.
La Croatie leader dans le domaine du tourisme durable
“Je suis extrêmement heureux que la Croatie soit reconnue dans le monde comme un leader dans le développement du tourisme durable. Nous sommes l’un des rares pays à disposer d’une loi sur le tourisme qui permet à chaque destination de se développer dans le domaine de la durabilité conformément à la loi. Nos exemples et nos approches réussies servent de lignes directrices pour le développement du tourisme dans d’autres destinations européennes et mondiales,”, a déclaré la ministre Brnjac.