
La Chine va augmenter le nombre de vols internationaux dans les mois à venir, ce qui est considéré comme un début d’assouplissement des règles d’entrée strictes toujours en vigueur dans le pays en raison de la couronne. La Chine continue de prendre des mesures énergiques dans les villes où le virus corona fait son apparition. Par exemple, un confinement a été déclaré pour une partie de Wuhan mercredi, obligeant 900 000 personnes à rester chez elles pour la plupart des jours à venir.
La Chine prévoit d’augmenter le nombre de vols internationaux à 840 par semaine entre le 30 octobre et le 25 mars, a annoncé aujourd’hui l’autorité aéronautique chinoise CAAC. Les compagnies aériennes chinoises avaient indiqué au début du mois qu’elles souhaitaient effectuer des vols à l’étranger plus fréquemment. Le nombre de vols internationaux prévus est encore bien inférieur aux niveaux d’avant la crise des coronaires.
Le temps que les voyageurs doivent passer en quarantaine à leur arrivée en Chine pourrait également être réduit, selon l’agence de presse Bloomberg. Cela représente maintenant au moins 14 jours de quarantaine à l’hôtel et surtout 14 autres jours d’isolement à domicile.