
KLM étend son produit air/rail cet été et achètera des sièges supplémentaires sur quatre trains Thalys entre Amsterdam et Bruxelles. Les clients belges en correspondance auront ainsi plus de possibilités de voyager en train plutôt qu’en avion sur cet itinéraire. L’expansion de ce produit commencera le 26 mars.
KLM a déjà mené un pilote entre juillet et octobre 2022 où un vol quotidien entre Bruxelles et Amsterdam a été remplacé par le train. Cette expansion de capacité s’inscrit dans la continuité de ce pilote et offrira le produit intégré air/rail sur cinq trains au départ et à destination de Bruxelles.
Le produit air/rail s’inscrit dans la démarche de durabilité de KLM visant à réduire les émissions et la pollution sonore. KLM remplacera définitivement les vols au départ et à destination de Bruxelles par des trains une fois qu’un certain nombre d’améliorations supplémentaires auront été apportées, telles que la facilitation du transfert des passagers air/rail à Schiphol, l’assistance aux clients avec leurs bagages dans le train et la communication avec les clients.
Les voyageurs belges voyageant via Schiphol auront donc désormais plus de possibilités de voyager en train sur la route entre Amsterdam et Bruxelles.