
Sur l’île de Phu Quoc au Vietnam, une nouvelle merveille architecturale a récemment été dévoilée : le Pont Kiss. Cette construction remarquable, conçue par l’architecte italien Marco Casamonti, promet de devenir une attraction moderne comparable au Pont d’Or dans Sun World Ba Na Hills, à Danang. Le pont, d’une longueur totale de 800 mètres, se caractérise par deux passerelles séparées qui se rejoignent en leur milieu, séparées seulement par un fossé de 30 centimètres de large.
L’inspiration pour la conception provient à la fois du célèbre fresque de Michel-Ange ‘La Création d’Adam’ et de la légende populaire vietnamienne de Nguu Lang et Chuc Nu. Ce qui est unique dans ce pont, c’est qu’il offre chaque année le 1er janvier un spectacle à couper le souffle lorsque le soleil couchant s’aligne parfaitement entre les deux arcs du pont, le rendant l’un des endroits les plus spectaculaires pour admirer le coucher de soleil dans le monde.
La construction du pont utilise des cantilevers, soutenus par un pylône incliné à 65 degrés à une extrémité, tandis que l’autre extrémité s’étend sur 25 mètres dans l’espace. Cela résulte en un poids combiné de 400 tonnes, équivalent à la force de compression de 40 bus. Le pont, flottant entre la mer et le ciel, offre une expérience unique aux piétons.
Le Pont Kiss est également remarquable pour son utilisation de verre ultra-transparent à 96% à ses extrémités, qui semble presque invisible. Le soir, le pont est illuminé par un système d’éclairage LED, contribuant à son atmosphère féerique.
L’ouverture du Pont Kiss coïncide avec l’introduction d’autres attractions à Sunset Bay, y compris le spectacle d’art technologique multimédia “Le Baiser de la Mer” et un feu d’artifice spectaculaire qui clôt chaque spectacle. En outre, le 21 décembre a été dévoilé le bazar VUI-Fest, un marché nocturne de plage animé, et l’hôtel cinq étoiles La Festa Phu Quoc – Curio Collection by Hilton. Ces développements promettent de faire de Phu Quoc une destination animée pour les voyageurs du monde entier.