
Aujourd’hui, 2 juin 2023, c’est la Journée mondiale du tourisme responsable. Il s’agit d’une initiative de l’organisation Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) qui a également un lien avec notre pays par le biais de la Belgian Travel Confederation (BTC) – qui a été fondée par l’UPAV et la VVR.
La Belgian Travel Confederation (BTC) renouvelle son partenariat avec l’organisation Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) lors de la Journée mondiale du tourisme responsable le 2 juin 2023.
“La Belgian Travel Confederation est fermement déterminée à jouer un rôle majeur dans la promotion du tourisme durable en Belgique”, a déclaré Anne-Sophie Snyers de la BTC. “En collaboration avec Agir pour un Tourisme Responsable (ATR), la BTC célèbre la Journée mondiale du tourisme responsable en sensibilisant les professionnels du voyage et les voyageurs à l’importance de pratiques responsables.”
“Dans le cadre de son engagement envers un tourisme responsable, la BTC participe également au projet européen Sustour, qui forme les agences de voyage et des tours opérateurs au label Travelife. Afin de faciliter cette transition, des coachs sont disponibles pour accompagner les organisations tout au long du processus.”