
John Fentener van Vlissingen, l’un des entrepreneurs les plus marquants et les plus prospères des Pays-Bas, est décédé le 11 décembre à l’âge de 86 ans. Le fondateur du groupe BCD et de la société d’investissement BORON est mort entouré de ses proches, a annoncé sa famille.
Bien qu’il soit issu de la célèbre famille à l’origine de la Steenkolen Handels Vereeniging (SHV), John Fentener van Vlissingen a consciemment choisi de suivre sa propre voie. En 1975, il a fondé sa propre entreprise, première étape vers la création du groupe BCD.
Sous sa direction, BCD Travel est devenue la troisième plus grande organisation de voyages d’affaires au monde. Fentener van Vlissingen laisse derrière lui un impressionnant empire mondial. Avec plus de 15 000 collaborateurs à travers le monde, il restera dans les mémoires comme un visionnaire qui a transformé le secteur international du voyage.
Malgré son âge avancé, il est resté impliqué jusqu’à la fin dans la gestion de ses entreprises. Ces dernières années, il avait soigneusement préparé la transition vers les générations suivantes ; en 2025, plusieurs de ses petits-enfants ont rejoint les conseils d’administration de BCD et de BORON.
En 2019, John Fentener van Vlissingen a reçu en Belgique le Lifetime Achievement Award lors des Travel Awards.
La famille a ouvert une page commémorative pour les employés et les relations souhaitant partager leurs souvenirs : boron.nl/memoriam.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.