
Dans moins d’un mois, la flamme olympique sera allumée à Paris. Eurostar jouera un rôle important pendant les Jeux en transportant des personnes vers et depuis Paris. L’opérateur de trains à grande vitesse acheminera non seulement des spectateurs, mais aussi sept équipes olympiques et paralympiques vers la capitale française.
Pour cette raison, Eurostar a lancé un train doré, qui a été inauguré jeudi à la gare Bruxelles-Midi. Parmi les invités se trouvait Laurens Devos, pongiste et double médaillé d’or aux Jeux Paralympiques de Rio 2016 et de Tokyo 2020. “Ce train est un symbole de soutien pour tous les athlètes qui visent l’or et pour les clients qui voyageront avec nous pour les Jeux,” déclare François Le Doze, directeur commercial d’Eurostar.
Le train doré e-320 transportera “plus de 2 000 athlètes et membres de Team Belgium, Paralympic Team Belgium, Team GB, ParalympicsGB, Team Netherlands, Team ParaNL et Team Deutschland à Paris,” selon Eurostar.
De plus, Eurostar prévoit de transporter au total deux millions de passagers de et vers les Jeux Olympiques et Paralympiques entre juillet et septembre. L’opérateur ferroviaire constate une augmentation de 50 % des réservations pour les excursions d’une journée sur toutes les lignes à destination de Paris. Cela suggère, selon Eurostar, que de nombreux fans optent pour des excursions d’une journée sans nuitée.
Entre la Belgique et Paris, le nombre de réservations augmente de 20 % par rapport à l’été dernier. Pour répondre à la demande, la capacité entre Bruxelles et Paris a été augmentée de 35 %.