
ITB Berlin n’aura pas lieu physiquement, pour la troisième année consécutive en raison de la pandémie. Toutefois, le salon, qui devait initialement se tenir du 9 au 13 mars 2022, offrira une alternative virtuelle du 9 au 11 mars 2022.
‘C’est avec un grand regret que nous devons vous informer que l’édition de l’ITB Berlin 2022 n’aura pas lieu comme prévu initialement’, ont déclaré les organisateurs du plus grand salon du tourisme au monde.
‘En raison des derniers développements concernant le variant Omicron, les directives associées et les restrictions de voyage renforcées, Messe Berlin ne peut offrir à ses exposants et partenaires la sécurité de planification nécessaire. Nous avons tout mis en œuvre pour que l’ITB Berlin ait physiquement lieu en 2022, d’autant que le secteur du voyage a besoin d’orientation, d’inspiration et de dialogue’, a déclaré l’ITB.
La décision précoce de l’ITB peut avoir pour but d’éviter que l’événement soit annulé à court terme, comme cela s’est produit ces deux dernières années. Cela signifie que des centaines de contrats ne seront pas négociés en direct, que des dizaines de jeunes entreprises manqueront leurs premiers contacts et que des milliers de réunions prévues n’auront pas lieu. Les grands salons, au premier rang desquels l’ITB, sont le cœur battant du monde du voyage professionnel.