
Avec TravelMedia, nous réalisons une couverture en direct de l’ITB Berlin, afin que vous ne manquiez rien.
Trop pour tout énumérer. La deuxième journée à l’ITB est au moins aussi inspirante que la première. Interviews, présentations, discussions au coin du feu, tables rondes. Par où commencer ? Voici déjà une anthologie d’une matinée passionnante. Gardez un œil sur nos magazines pour des analyses approfondies !
TIKTOK et le Voyage Motivé par les Événements
Stuart Flint, Vice-président des Solutions Commerciales Globales pour l’Europe chez TikTok, a mis en lumière la tendance du Voyage Motivé par les Événements. Cette tendance démontre comment les plateformes digitales, notamment TikTok, ont une influence considérable sur les décisions de voyage des consommateurs. Flint souligne que 25% des utilisateurs de TikTok déclarent être inspirés à voyager par des événements et activités qu’ils découvrent en ligne. Un aspect unique du voyage motivé par les événements sur TikTok est l’influence des célébrités et des événements culturels. Les concerts de célébrités comme Taylor Swift ou d’importants événements sportifs peuvent motiver les fans à voyager vers des lieux à travers le monde. La plateforme permet aux utilisateurs de partager ces expériences, ce qui peut à son tour inspirer d’autres à planifier des voyages similaires.
ACCOR et la Puissance de l’Interaction Personnelle
Sophie Hulgard, Directrice des Ventes chez le Groupe Accor, a offert un contrepoids à l’ère digitale en soulignant la valeur irremplaçable du contact personnel. Malgré l’augmentation de la communication digitale, Hulgard illustre comment les interactions en face à face restent cruciales dans l’établissement de relations commerciales et la conclusion d’accords. Ses expériences avec plus de 176 réunions planifiées sur un stand d’exposition montrent que l’engagement personnel est essentiel pour des interactions commerciales réussies.
AIRBNB et l’Engagement pour la Diversité et l’Inclusion
Kathrin Anselm, Directrice Générale chez Airbnb responsable des régions DACH, CEE, et CIS, a souligné les efforts stratégiques d’Airbnb pour créer un environnement de travail inclusif. Avec des objectifs tels que l’atteinte d’une représentation égale des genres et l’augmentation de la part des minorités sous-représentées, Airbnb s’engage à créer un climat d’entreprise diversifié et motivant. Cela montre que la diversité et l’inclusion ne sont pas seulement des mots à la mode, mais aussi des stratégies commerciales cruciales.
BOOKING.COM et l’Évolution du Voyage d’Affaires
Arjan Dijk, Vice-président Senior & Directeur Marketing chez Booking.com, a éclairé la transformation du voyage d’affaires dans le sillage de la pandémie. Avec l’adoption de modèles de travail hybrides et une plus grande flexibilité des lieux de travail, Booking.com reflète la dynamique changeante du lieu de travail moderne. La réduction des courts voyages d’affaires au profit de réunions virtuelles souligne selon lui une prise de conscience croissante de la durabilité et de l’efficacité.