
De nombreux hommes politiques ne comprennent toujours pas la valeur du tourisme. C’est ce qu’a déclaré Sebastian Ebel, CEO du groupe TUI, lundi soir à Berlin, lors de la présentation des TUI Global Hotels Awards 2024.
Ebel a souligné que le tourisme a entraîné une augmentation des revenus et de la prospérité dans plusieurs destinations. Il a fait remarquer que sans ce processus, les investissements dans l’éducation, la durabilité et la réduction des émissions de CO2 ne seraient pas possibles.
Si nous nous contentons d’interdire, nous ne ferons qu’accroître la pauvreté des gens. C’est pourquoi le tourisme en Europe devrait être considéré comme un avantage et non comme un inconvénient”.
Selon Ebel, la bonne nouvelle est que le tourisme est fort et que TUI est également une entreprise forte. Pour l’exercice en cours, il s’attend à ce que le groupe TUI connaisse une croissance de 8 %, “voire de 10 %”.
La remise des TUI Global Hotels Awards 2024 est désormais devenue une tradition le soir précédant le coup d’envoi de l’ITB. Sur les 13 000 hôtels avec lesquels TUI travaille, seuls 100 ont été invités à assister à la soirée.
Photo ci-dessus : Sebastian Ebel, CEO du Groupe TUI, et Arjan Kers, directeur général de TUI Belgique et Pays-Bas.