
ITA Airways et United Airlines lancent une coopération en partage de code visant à renforcer le pont aérien entre l’Italie et les États-Unis. À partir du 15 septembre, les vols des deux compagnies seront commercialisés sous leurs codes respectifs, avec la possibilité de réserver des correspondances sur un seul billet.
Pour ITA Airways, cet accord s’inscrit dans une stratégie de croissance plus large axée sur l’expansion du réseau long-courrier au départ de Rome Fiumicino. Le marché américain est considéré comme le deuxième marché clé après l’Italie. Le CEO Joerg Eberhart voit cet accord comme « une étape importante dans la préparation à l’adhésion à Star Alliance en 2026 et à une intégration plus poussée au sein du groupe Lufthansa ».
United, qui propose depuis plus de trois décennies des vols directs vers l’Italie, offre désormais une connectivité accrue vers les États-Unis, notamment vers Denver, Dallas, Houston et Honolulu. En retour, les voyageurs américains bénéficient d’un meilleur accès aux destinations italiennes et européennes via les hubs de Rome et de Milan.
La collaboration lie également les programmes de fidélité Volare et MileagePlus, permettant aux voyageurs fréquents de cumuler et d’utiliser des points auprès des deux compagnies, avec notamment un accès aux salons selon leur statut.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.