
Fin octobre, le premier Airbus A321neo destiné à la flotte d’ITA Airways est sorti de l’atelier de peinture d’Airbus à Hambourg, en Allemagne. L’A321neo sera ajouté à la flotte pour les lignes moyen-courriers d’ITA Airways d’ici la fin de l’année.
Il porte la livrée bleue d’ITA Airways et le nom de Massimiliano Rosolino, nageur italien et champion olympique à Sydney en 2000.
L’Airbus A321neo est une innovation majeure pour la compagnie et son ajout consolide la stratégie de flotte entièrement basée sur Airbus d’ITA Airways, qui comprend actuellement 79 appareils et la nouvelle génération d’A220, A320neo, A330neo et l’A350.
L’A321neo est le plus grand membre de la famille A320neo d’Airbus, offrant un rayon d’action et des performances inégalés. Efficace et silencieux, le nouvel A321neo affiche une consommation de carburant et des émissions de CO2 par siège inférieures de 22%. C’est le premier avion à fuselage étroit d’ITA Airways avec une configuration pour trois classes : Business Class (12 sièges), Premium Economy (12 sièges) et Economy (141 sièges, dont 12 dédiés à la Comfort Economy).
L’intérieur de la cabine, entièrement conçu par Walter de Silva, respire l’élégance et le style italiens. Les éléments distinctifs du nouvel A321neo comprennent la cabine Airspace avec de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux, des sièges ultramodernes, un nouvel éclairage intérieur personnalisé ITA Airways et des compartiments de rangement supérieurs XL. En outre, chaque siège est équipé de la dernière génération de systèmes de divertissement vidéo et audio à la demande.
Le système de connectivité Wi-Fi permet aux passagers de se connecter au réseau de bord avec leur appareil et de surfer ou de diffuser du contenu, en fonction du forfait de connectivité acheté.