
Chris Thompson, CEO de Brand USA, estime que le pays est sur la bonne voie pour une reprise complète des arrivées d’ici la fin de 2024.
M. Thompson a déclaré que les prévisions des experts suggéraient un retour aux volumes d’avant la pandémie d’ici 2025, mais il a ajouté qu’il était optimiste quant à une reprise plus rapide.
S’exprimant lors de la conférence IPW qui s’est tenue du 20 au 24 mai à San Antonio, M. Thompson a déclaré que la levée de l’obligation pour les voyageurs internationaux de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19 constituait une dernière étape importante dans la réouverture du pays.
Tout en reconnaissant la nécessité de promouvoir des options pour tous les budgets à la lumière du coût de la vie, il a souligné : “Je suis plus optimiste que je ne l’ai jamais été au cours des 40 dernières années de promotion des voyages aux États-Unis”.
M. Thompson a indiqué que la marque “USA” s’appuierait également sur des événements marquants tels que le 250e anniversaire de la fondation des États-Unis en 2026.
Cet anniversaire coïncidera avec le 100e anniversaire de la Route 66 et l’organisation conjointe de la Coupe du monde de football avant les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.
“La nouvelle selon laquelle il n’est plus nécessaire d’être vacciné pour se rendre aux États-Unis a suscité un regain d’optimisme lors du salon”, confirme Elke De Winne d’USA Travel. “Sur le salon IPW, une énorme synergie a été ressentie entre les acheteurs et les exposants. De plus, San Antonio a tout fait pour que nous nous sentions aussi bien accueillis que possible. En 2026, la Coupe du monde de la FIFA offrira une vitrine immense. La Coupe du monde se déroulera dans 16 villes différentes à travers les États-Unis.”
Visit USA Belgium a organisé l’événement “Meet with the Belgians” le 21 mai au Hilton Palacio Del Rio San Antonio. Une centaine d’invités étaient présents, dont des acheteurs, des représentants de la presse, des compagnies aériennes et des destinations. L’événement était coparrainé par Explore Minnesota et le comté de Yosemite Mariposa. L’événement était organisé en collaboration avec Visit USA The Netherlands.
Photo du haut : acheteurs belges au salon IPW à San Antonio.