
Pendant deux ans et demi, Holland America Line n’a pas eu de flotte complète en service, mais depuis le week-end dernier, cela a changé. Avec le retour du Volendam, qui a temporairement servi d’abri aux réfugiés ukrainiens, la flotte est à nouveau complète. Au milieu du mois, le Volendam a quitté les Pays-Bas pour Trieste, sur l’Adriatique, où il a de nouveau accueilli ses premiers invités samedi.
Le voyage de 14 nuits fera escale dans plusieurs ports, dont Ashdod, Haïfa, Agios Nikolaos, Le Pirée, Dubrovnik et Kusadasi. Après cette croisière, le Volendam proposera deux autres croisières de 14 nuits en Méditerranée avant de traverser l’Atlantique en direction des Caraïbes. Pendant la saison d’hiver 2022-2023, le navire effectuera des itinéraires plus longs vers les Caraïbes et aussi l’Amérique du Sud.
Le Volendam, construit en 1999, est actuellement l’un des plus petits navires de croisière de Holland America Line. D’une capacité de 1 440 personnes, le navire de 61 214 tonnes offre une expérience de croisière haut de gamme soulignée par des caractéristiques traditionnelles telles qu’un spa à service complet, un décor élégant, une restauration raffinée et un grand espace de pont ouvert. Le Volendam offre également un ensemble unique d’hébergements connus sous le nom de Lanai Staterooms.
photo@shutterstock