
Le nouveau plan d’investissement de 520 millions d’euros renforce la stratégie de croissance du Groupe Sani/Ikos avec l’acquisition et le développement de nouveaux établissements dans la péninsule Ibérique et en Grèce ainsi que l’expansion des resorts existants en Grèce et en Espagne.
En 2021, le groupe hôtelier a conclu un accord avec le Groupe Roxa en Espagne pour acquérir l’ancien hôtel Blau Porto Petro sur l’île de Majorque afin de le convertir en un resort de luxe cinq étoiles sous la marque Ikos Resorts. Après la rénovation complète des installations existantes, le nouvel Ikos Porto Petro ouvrira ses portes en 2023 et comptera 324 chambres, suites et villas.
Avec l’acquisition de l’Alfamar Beach Resort en Algarve, au Portugal, le Groupe Sani/Ikos ouvrira en 2024 un autre resort cinq étoiles de luxe tout compris, nommé Ikos Cortesia, après un réaménagement complet. Le nouvel établissement comprendra 448 chambres, suites, bungalows et villas. Le groupe a récemment acquis l’ancien Club Med à Corfou et a entamé le développement d’Ikos Odisia, un resort de luxe cinq étoiles situé dans la même baie que la propriété sœur Ikos Dassia. Ikos Odisia ouvrira en 2023 avec 395 nouvelles chambres, suites et bungalows. Le Groupe Sani/Ikos a également racheté plus de 30 parcelles de terrain individuelles pour créer une zone unique de plus de 200 000 m² avec une plage de 600 m de long dans la baie de Kissamos, à l’ouest de La Canée (Chania), en Crète. Le groupe y développera son premier resort Ikos sur cette île grecque. Le nouvel Ikos Kissamos comptera 400 nouvelles chambres, suites et bungalows et ouvrira ses portes en 2025. Outre les nouvelles acquisitions, le groupe Sani/Ikos continue le développement d’Ikos Andalusia en Espagne et de Porto Sani au Sani Resort en Grèce. L’Ikos Andalusia à Marbella/Estepona ajoutera une nouvelle collection de 19 villas et suites de luxe ainsi que de nouvelles piscines et de nouveaux restaurants d’ici 2023. Après une première phase de rénovation réalisée en 2020, la deuxième phase du développement de Porto Sani au Sani Resort sera achevée en mai 2022.
Les nouvelles propriétés du groupe et l’expansion des resorts existants sont censées créer plus de 2 600 nouveaux emplois.
