
Le groupe Lufthansa est le premier groupe aérien au monde à proposer un nouveau produit dans lequel “la compensation des émissions de CO2 est déjà entièrement incluse.” Baptisé “Green Fares”, ce nouveau produit peut être réservé comme un tarif distinct, parallèlement aux tarifs et produits existants.
Le choix des tarifs Economy Green et Business Green permettra de réduire de 20 % les émissions de CO2 liées aux vols grâce à l’utilisation de ‘Sustainable Aviation Fuel’ (SAF) et de compenser les 80 % restants des émissions de CO2 par une contribution équivalente à des projets de protection du climat de qualité. Cette combinaison 20/80 devrait permettre des vols plus durables, selon Lufthansa.
Les Green Fares ne sont pas réservés en tant qu’extras. Ce sont des tarifs indépendants et directement réservables en plus des tarifs Economy Light, Economy Classic et Economy Flex et des tarifs Business Saver et Business Flex. En tant que tarifs Economy Green et Business Green, ils offrent tous les avantages des tarifs Economy Classic ou Business Saver, en plus d’options de changement de réservation flexibles et de 20 % de statut supplémentaire et de miles de récompense sur les lignes européennes.
Les Green Fares sont offerts sur Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa, Swiss, Air Dolomiti, Edelweiss et Eurowings Discover.
Christina Foerster, membre du conseil d’administration du groupe Lufthansa responsable de la marque et du développement durable : “Les gens ne veulent pas seulement découvrir le monde, ils veulent aussi le protéger. Nous soutenons nos clients dans cette démarche avec des produits appropriés. Nous proposons déjà le portefeuille le plus complet pour des voyages plus durables et nous l’élargissons encore avec les Green Fares.” Christine Foerster a récemment repris la direction de Brussels Airlines par intérim, après le départ de Peter Gerber.