
Le nombre de faillites dues à la crise du corona a été limité à trois membres de GFG en 2020-2021: Ornella Travel, Tellus et Tristar. ‘Avec Alizés Travel nous regrettons la plus grande faillite à ce jour,’ dit Mark De Vriendt (directeur général du GFG).
‘Une fois que les vagues d’infection Corona se seront calmées, le secteur espère se redresser rapidement, mais il faudra du temps pour retrouver des niveaux de vente normaux, comme ce fut le cas en 2019’, dit Mark De Vriendt.
‘Il est clair que les nombreuses mesures de soutien financier des gouvernements fédéral et régionaux ont aidé les entreprises belges à survivre, mais elles ne sont pas encore à l’abri. Nous suivons nos membres de près et nous sommes satisfaits de la proactivité avec laquelle la plupart d’entre eux s’attaquent à la plus grande crise du secteur du voyage. Le gouvernement fédéral continue de soutenir le secteur en accordant des prêts pour le remboursement des bons à valoir corona, pour lesquels le Fonds de Garantie Voyages se porte garant, et en développant un système pour limiter le risque de pandémie des assureurs insolvabilité.’