
Crystal Cruises a suspendu pour l’instant les opérations de ses navires de croisière océanique, d’expédition et fluviale. Cette décision intervient après que sa société mère, Genting Hong Kong, a révélé qu’elle serait à court d’argent d’ici la fin du mois et qu’elle procéderait à la liquidation de ses opérations.
Genting Hong Kong Ltd possède des casinos, des bateaux de croisière, des parcs de vacances et des hôtels. En outre, la société est propriétaire du constructeur naval nord-allemand MV WerftenLa société a demandé un moratoire. Crystal a déclaré que la suspension des opérations donnerait à l’équipe de direction l’occasion d'”évaluer l’état actuel de la société et d’explorer diverses options pour l’avenir.
“Cette décision a été extrêmement difficile à prendre”, a déclaré Jack Anderson, président de Crystal Cruises. Crystal est synonyme de croisière de luxe depuis plus de 30 ans et nous sommes impatients d’accueillir à nouveau nos précieux clients lorsque nous reprendrons nos activités. Nous tenons à remercier nos clients et nos conseillers en voyages pour leur incroyable soutien en ces temps difficiles.”
Les trois navires de Crystal actuellement en service termineront leur croisière. Les navires Crystal Serenity et Crystal Symphony naviguent dans les Caraïbes et le navire d’expédition Crystal Endeavor navigue en Antarctique. La croisière actuelle du Symphony se termine à Miami le 22 janvier, celle du Serenity à Aruba le 30 janvier et celle du Endeavor à Ushuaia, en Argentine, le 4 février.
