
À l’instar de plusieurs autres États membres européens, la Belgique ferme ses frontières à certains pays d’Afrique australe. La Commission européenne demande instamment à tous les États membres européens de suspendre tous les vols à destination et en provenance des pays de cette région en raison de la circulation d’une nouvelle variante du coronavirus. Ces mesures supplémentaires sont prises principalement parce qu’il y a encore beaucoup d’incertitudes sur cette nouvelle variante, qui pourrait être encore plus contagieuse que la variante delta.
Outre l’Afrique du Sud, les pays voisins, à savoir le Botswana, la Namibie, le Zimbabwe, le Mozambique et les États du Lesotho et du Swaziland, sont susceptibles d’être touchés, même si de nombreuses incertitudes subsistent à ce sujet.
Les Belges qui reviennent de l’un des pays susmentionnés devront se soumettre à une quarantaine de 10 jours. La Belgique n’est pas le seul pays à avoir pris cette décision aujourd’hui. L’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, la République tchèque, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la France et Israël ont également pris cette décision.
Manu Donck (Africa By Excellence) : “Aujourd’hui, c’était un vrai Black Friday. Bien sûr, cela nous a touchés de plein fouet. Nous avons bien sûr quelques dossiers à la carte, et les clients qui se trouvent actuellement dans la région touchée doivent également recevoir de l’aide et de l’assistance. Quand cela va-t-il enfin s’arrêter ? On pourrait s’attendre à ce que le virus et toutes ses conséquences diminuent en intensité, mais ils ne font qu’augmenter. Tout est éphémère, mais c’est un travail difficile.’
Photo: Shutterstock
