
L’activité touristique de la France reste inférieure à celle d’avant la crise. Mais il y a aussi de bonnes nouvelles.
La fin de l’année 2021 confirme les tendances observées depuis l’été caractérisées par un lent redressement de l’activité touristique. La France bénéficie d’un redressement de 20% de Pax belges sur l’année 2021 par rapport à 2020 mais les flux sont toujours en retrait par rapport aux niveaux d’avant crise Covid mais le déficit d’activité se résorbe mois après mois.
En novembre 2021, les recettes du tourisme international en France affichent une hausse de +162,3% par rapport à novembre 2020, grâce à l’apport des clientèles de proximité néanmoins.
Baromètre des intentions de voyages : Plus de 70% des répondants Belges interrogés début et mi-novembre projettent d’effectuer un séjour de loisir au cours des 6 prochains mois, avec une hausse significative de 25 points par rapport à 2020 à la même période. 70% des partants belges en vacances dans les 6 prochains mois affirment choisir pour 70% l’Europe dont 41% en France, confirmant l’attractivité de la destination auprès cette clientèle.
Les destinations ayant le vent en poupe en 2021 : Provence, Alpes, Côte d’Azur, Vosges-Alsace, Bretagne et Occitanie.
Sources : Banque de France, Baromètre des Intentions de Voyage Atout-France / Office de tourisme et des congrès de Paris, ATTR.
Photo © Shutterstock