
FlixTrain, la filiale ferroviaire de la plateforme de mobilité Flix (connue pour FlixBus), commande 65 nouveaux trains à grande vitesse pour son réseau européen.
La valeur totale de l’accord ? Jusqu’à 2,4 milliards d’euros. Pourquoi un tel investissement ? Parce que la demande pour des voyages en train rapides et abordables en Europe explose. Rien qu’en Allemagne, le marché des trains à grande vitesse devrait croître de 45 % d’ici 2030 par rapport à 2021. Et à l’échelle européenne, le potentiel est immense : il représentait environ 27 milliards d’euros en 2023, avec une croissance annuelle estimée entre 4 et 5 %.
André Schwämmlein, cofondateur et CEO de Flix, voit cela comme une étape logique : « Nous avons de grandes ambitions pour FlixTrain. Avec cette nouvelle flotte, nous franchissons une étape supplémentaire vers une offre ferroviaire plus durable et accessible à travers toute l’Europe. Notre objectif n’est pas seulement d’augmenter notre part de marché, mais aussi de faire progresser le marché dans son ensemble. »
FlixTrain est en pleine ascension. En 2024, l’offre a augmenté de 40 % et toujours plus de voyageurs ont pris place à bord des trains vert foncé. Les nouveaux trains à grande vitesse devraient encore renforcer cette dynamique – en Allemagne, mais aussi au-delà des frontières.
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