
Flix, la société mère de Flixbus et Flixtrain, a acquis une participation majoritaire dans Flibco, la plateforme numérique luxembourgeoise spécialisée dans le transport vers les aéroports. Cette dernière relie plusieurs villes belges à Brussels Airport et à l’aéroport de Charleroi.
Jusqu’à présent, Flibco appartenait au Sales-Lentz Group (SLG). Ce groupe luxembourgeois cède sa participation majoritaire, mais reste à bord en tant qu’actionnaire minoritaire. Aucun détail n’a été communiqué concernant les conditions financières de la transaction.
Flibco se positionne comme une plateforme numérique qui développe et commercialise des liaisons aéroportuaires, tandis que l’exploitation est assurée par des compagnies de bus locales. L’entreprise est active dans sept pays européens et propose en Belgique, depuis 2022, des services de navettes vers et depuis Brussels Airport et l’aéroport de Charleroi. Les bus desservent notamment Anvers, Gand et Liège.
Pour Flix, cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de diversification plus large. Le groupe voit un potentiel de croissance dans les trajets de pré- et post-acheminement vers les aéroports et avait déjà testé des navettes aéroportuaires, notamment en Suède. Dans la prochaine phase, les lignes Flibco seront également réservables via la plateforme Flix, en plus des ventes existantes sur flibco.com.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.