
Fitur, le salon international du tourisme de Madrid, a dépassé toutes les attentes. Il y a eu un total de 111 193 visiteurs. Au cours des trois premières journées réservées aux professionnels, 81 193 visiteurs professionnels de 127 pays ont été recensés.
Les organisateurs du salon avaient prévu 62 000 visiteurs professionnels.
En outre, 30 000 visiteurs ont été accueillis pendant les deux jours où le salon était ouverte au public.
En outre, la plateforme de participation en ligne LIVEconnect, qui a compté 33 286 inscriptions. C’est 10 % de plus que ce que les organisateurs avaient prévu.
Ifema Madrid, organisateur du plus important salon du voyage d’Espagne, avait pris des mesures corona fermes.
Les visiteurs devaient présenter un test négatif (PCR ou antigène) ou un passeport Covid. Cela a entraîné des files d’attente, surtout le premier jour.
Le port du masque FFP2 était obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur des halls d’exposition.
En organisant une édition physique du salon, l’organisation a voulu envoyer un signal de confiance et montrer que le tourisme ne peut redémarrer que si le secteur apprend à vivre avec la pandémie.
Le nombre de visiteurs était deux fois moins élevé qu’en 2021, mais, selon les organisateurs, il s’est rapproché de la période pré-corona.
Les ministres du tourisme de 21 pays ont participé au salon. L’UNWTO unies a été activement impliquée et le roi et la reine d’Espagne ont également visité la foire.
L’impact sur l’économie de Madrid du grand nombre de visiteurs de Fitur est estimé à plus de 150 millions d’euros.
(Photo: Fitur)