
Pendant les vacances d’été, quelque 775.000 Belges monteront à bord d’un autocar pour entreprendre toutes sortes de voyages, selon une enquête menée par la Fédération belge des exploitants d’autocars (FBAA) auprès de ses membres.
La fédération, qui regroupe quelque 200 entreprises de transport en autocar, prévoit 17.850 voyages en bus en juillet et août. « Jeunes et moins jeunes prendront place à bord cet été pour des excursions d’un jour ou des voyages de plusieurs jours. Même des chefs d’entreprise participent au trajet pour veiller à la bonne organisation », explique Pieter Van Bastelaere, directeur de la FBAA.
Selon les chiffres issus de cette même enquête, la FBAA observe toutefois un léger recul. L’été dernier, environ 810.000 Belges avaient voyagé en car, ce qui représente une baisse d’environ 4 % du nombre de voyageurs.
La principale raison reste, comme l’an passé, le transport de jeunes vers les camps, suivie par les excursions d’un jour vers la côte et les parcs d’attractions. Mais les vacances de plusieurs jours dans des régions montagneuses ainsi que les circuits en Europe restent également très prisés des voyageurs en car.