
Expedia Group a annoncé lundi qu’il supprimerait 1500 emplois. L’entreprise technologique américaine réalise cette vague de licenciements “dans le cadre de la transformation organisationnelle et technologique de l’entreprise”.
À la fin de 2023, Expedia comptait encore 17 100 employés dans 50 pays. Avec cette vague de licenciements, environ 9 pour cent des emplois disparaîtront. L’entreprise souhaite ainsi réduire les coûts, restaurer la croissance et gagner des parts de marché.
“Compte tenu de l’achèvement récent des jalons technologiques dans la transformation d’Expedia Group, l’entreprise continue d’évaluer l’allocation des ressources pour s’assurer que les travaux les plus importants restent prioritaires. En conséquence, nous évaluerons nos opérations cette année, ce qui devrait affecter environ 1500 postes à l’échelle mondiale. Bien que cette évaluation conduira à la suppression de certains postes, cela permettra également à l’entreprise d’investir dans des domaines stratégiques clés pour la croissance,” a déclaré un porte-parole d’Expedia Group.
Au début de ce mois, Expedia a révélé des résultats financiers décevants et a fourni des prévisions sombres pour le trimestre en cours. L’année dernière, Expedia avait déjà effectué deux vagues de licenciements plus petites, dont une en octobre qui avait touché environ 100 employés.