
ABTO, l’Association of Travel Organisers, a tenu sa réception le 7 février au b.house de Brussels Airlines. Des membres et des partenaires clés ont participé à l’événement.
La réception de l’ABTO est généralement le premier véritable rendez-vous du secteur au début de l’année, même si, cette année, l’événement est tombé un peu plus tard pour des raisons d’organisation. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un rendez-vous important pour les voyagistes membres et les invités.
Avec Pegase et Beachcomber Tours, l’ABTO accueille deux nouveaux membres voyagistes et deux nouveaux membres associés, dont le sponsor de la soirée, la Slovénie, mais aussi la République tchèque. L’ambassadrice de Slovénie à Bruxelles, Barbara Sušnik, a signé la présence.
Autre nouvelle : l’ancien président d’ABTO, Luc Coussement, va désormais rejoindre les rangs d’ABTO en tant que collaborateur externe, notamment pour développer davantage la communication et la stratégie de l’association. “Luc portera la communication aux membres, membres associés et partenaires à une fréquence plus élevée et, en même temps, nous renforcera dans les dossiers en cours”, déclare l’actuel président de l’ABTO, Geert Raes. Pour mémoire : Pierre Fivet reste le porte-parole externe de l’association.
À chaque édition de la réception de l’ABTO, nous attendons avec impatience le discours du président. Nous partageons quelques passages clés du discours de l’actuel président de l’ABTO, Geert Raes.
“Le voyage n’a jamais été aussi pertinent, mais il a fallu un arrêt presque total de la mobilité mondiale pour en prendre conscience, et réaliser ce que cela signifie pour l’économie mondiale comme pour notre propre bien-être, notre environnement de travail et nos vies sociales !”
“Croisons les doigts pour l’avenir. Quoi qu’il en soit, nous sommes mieux armés après toutes ces expériences, mais les défis à l’égard du consommateur arrivent plus vite et nous devrons y répondre à un rythme toujours plus élevé et adéquat, tant au niveau du marketing que au niveau des produits.”
“Au niveau mondial, selon les statisticiens, le secteur des voyages représente un cinquième de l’emploi mondial. S’entourer des professionnels dévoués reste un défi et le restera probablement pendant une longue période. Entretemps, en Belgique, pratiquement 60% des abandons sectorielle, dûs à la pandémie ont été comblés. Pour les autres, il faudra les motiver et se battre sur le marché du travail afin de les convaincre de rejoindre à travailler dans nos entreprises.”
Geert Raes, président ABTO.