
Eurowings a entamé l’année 2025 sur les chapeaux de roues. La filiale de Lufthansa annonce d’excellentes performances pour le premier trimestre ainsi qu’un haut niveau de satisfaction client.
Au cours des trois premiers mois de 2025, 27.000 vols ont été effectués. Plus de 85 % ont atterri à l’heure à leur destination.
Le plus grand transporteur aérien de vacances d’Allemagne a atteint une régularité de plus de 98 %. Sans la série de grèves dans le secteur public – au cours desquelles le syndicat Verdi a paralysé pendant plusieurs jours les aéroports allemands – Eurowings aurait même atteint un record de 99,5 %.
La satisfaction client, mesurée à l’aide du Net Promoter Score (NPS), a grimpé à 55, un niveau élevé reconnu dans le secteur, selon Eurowings.
Le score NPS indique dans quelle mesure les clients recommanderaient un produit à d’autres personnes.
Au total, environ 3,4 millions de passagers ont choisi la plus grande compagnie aérienne de vacances d’Allemagne au premier trimestre.
« Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos passagers une telle performance de haut niveau, » déclare Jens Bischof, CEO d’Eurowings.
« Rien que pendant les vacances de Pâques, nous avons transporté plus d’un million de passagers vers leurs destinations à travers l’Europe, avec une régularité de près de 100 %. Que plus de 80 % de nos clients déclarent, selon les enquêtes, vouloir à nouveau choisir Eurowings, c’est le fruit d’un excellent travail d’équipe. Cela nous motive à poursuivre ces performances solides en cette année 2025 à nouveau marquée par une forte demande de réservations. »
Eurowings a également enregistré une forte demande pour les voyages touristiques en avion au premier trimestre 2025 et a élargi son offre de 12 %, notamment avec de nouvelles liaisons directes vers la région du Golfe, progressivement développées sur base des retours positifs.
Au final, le segment point-à-point du groupe Lufthansa – qui comprend Eurowings et sa participation dans SunExpress – enregistre une perte de 201 millions d’euros au premier trimestre 2025 (EBIT corrigé, soit le bénéfice avant intérêts et impôts, ndlr).
Ce résultat est influencé par la faiblesse saisonnière habituelle de l’hiver et par la hausse des taxes et redevances sur l’aviation en Allemagne. L’effectif est passé à près de 5.400 employés. (Photo Eurowings)
Laisser un commentaire